Le Danseur intérieur, association 'La Vie en Mouvements' Le Danseur intérieur, association 'La Vie en Mouvements'

Témoignages

Une joie intense, aussi évidente qu'inexpliquée, qui se renouvelle chaque fois avec autant de force, et que je ne ressens dans aucune autre activité impliquant le corps.
Et puis, le rare bonheur de faire quelque chose qui a du sens, et de le faire avec d'autres.

 A. L.


Après plusieurs années de yoga, je cherchais une pratique où le corps s'éveille, s'exprime, sans souci démonstratif. La danse libre, cette discipline joyeuse me l'a apporté.
Harmonie de la musique et des sensations, écoute profonde de l'essentiel : tout était là.

 Gilles Berthelomeau


En ce qui concerne mon ressenti par rapport à la danse libre, elle m'a immédiatement procuré une grande joie avant même de me familiariser avec les mouvements et de les approfondir.
Puis petit à petit, elle m'a permis d'alléger mon quotidien, aussi bien sur le plan physique que psychologique et émotionnel : c'est une danse qui me nourrit.

 Brigitte Meeder


J'ai longtemps pratiqué la danse contemporaine et j'ai souvent eu le sentiment d'y être  seule, de danser à côté des autres. En danse libre, le partage est omniprésent et donne la liberté.
 Ma rencontre avec la danse libre est un magnifique cadeau de la vie. J'ai pris confiance en moi et j'ai le sentiment d'être plus à l'écoute des autres et de moi-même, à l'écoute de mon corps aussi comme si la danse libre aiguisait les sensations pour permettre d'accéder à un état de plénitude et de présence au monde.
La danse libre à la fois m'allège et m'ancre en moi.
En dansant, j'éprouve souvent ce sentiment incomparable d'être reliée aux autres et à moi-même de façon harmonieuse, de vivre des" moments de grâce". Les liens étroits de cette danse avec le monde de la musique participe de cette harmonie."

 Florence D.



Conditions d'utilisation du site
Copyright 2010 La Vie en Mouvements
liens